Ce matin à Bordeaux, Domofrance, représentée par son directeur général Francis STEPHAN, a pris part à la signature de « l’Alliance de Bordeaux pour l’énergie solaire ».
Aux côtés de Pierre HURMIC, maire de Bordeaux, Christine Bost, présidente de Bordeaux Métropole, Jean-Luc GLEYZE, président du Département de la Gironde, Alain Rousset, président de Région Nouvelle-Aquitaine, et des principaux propriétaires fonciers publics et privés du territoire métropolitain, Domofrance a réaffirmé son engagement en faveur du développement des énergies renouvelables et de la décarbonation 🌿 .
Alors que Bordeaux Métropole affiche sa volonté de devenir un territoire à énergie positive à l’horizon 2050, Domofrance et de nombreux acteurs du territoire parmi lesquels le MEDEF Gironde, Bordeaux Euratlantique, la Caisse des dépôts et consignations, la FFB Gironde - Fédération Française du Bâtiment de la Gironde (33), s’engagent à accélérer le déploiement de nouvelles initiatives en faveur de la production d’énergies renouvelables et particulièrement d’énergie solaire.
Cette signature est d’autant plus symbolique qu’elle fait suite à la présentation publique par Domofrance et son partenaire Solévent d'un projet de centrale photovoltaïque sur le toit de la résidence « La Plantille » à Blanquefort ☀.
Cette action s’inscrit dans la politique RSE de Domofrance, premier bailleur social certifié BCorp, et dans la stratégie d’Action Logement de développer les Energies Renouvelables et l’emploi local.