Domofrance, engagée pour intégrer la biodiversité au cœur des territoires !
Domofrance a participé à la Journée Technique Régionale Biodiversité & Achats publics, organisée par le réseau 3AR. Un temps fort dédié au partage de pratiques et à l’accélération des transitions environnementales dans la commande publique.
Qualifiée Entreprise engagée pour la nature par l’Office français de la biodiversité, Domofrance place la biodiversité au centre de ses projets en développant :
- des aménagements favorables à la faune et à la flore,
- une gestion écologique et durable de ses espaces verts,
- l’accompagnement des équipes par la formation,
- la sensibilisation de ses locataires à la préservation du vivant.
À ce titre, Domofrance est devenu le premier bailleur social lauréat – aux côtés de collectivités – de l’AMI « Biodiversité et marchés publics » porté par le réseau 3AR.
Objectif : renforcer l’intégration de la biodiversité dans notre démarche d’achats responsables SPASER.
C’est dans ce cadre que Marie-Elise Sénac, Responsable achats responsables et commande publique, est intervenue aux côtés de Bordeaux Métropole et de la ville de SaintMédardEnJalles lors d’une table ronde consacrée à l’intégration des enjeux de biodiversité dans les opérations d’aménagement et de travaux.
Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et l’Agence Régionale pour la Biodiversité, cette dynamique s’appuie sur l’accompagnement de bureaux d’études spécialisés pour intégrer concrètement la biodiversité à chaque étape de notre politique d’achat, au service du vivant et des territoires.
Chez Domofrance, nous sommes convaincus que préserver le vivant, c’est construire des territoires plus résilients, plus durables et plus solidaires.