Un chantier vert participatif à Bègles !

24 mars 2021

Retour aux actualités

En partenariat avec la Ville de Bègles, Domofrance invite les habitants du quartier Terre Sud à participer à l’aménagement d’un jardin paysagé et d’un espace de jeu et d’échanges.

Baptisé « le Bosquet d’à côté », cet espace est situé à proximité d'une résidence exterrA, la marque de Domofrance dédiée à l’accession sociale à la propriété.

Pour mener à bien ce projet, Domofrance et la Ville de Bègles ont fait appel :

  • à la société Deux Degrés pour une présentation aux habitants et l’animation des ateliers,
  • aux paysagistes Lucie Schneider (Co-actions) et Jérémy Maréchal (Katalpa), accompagnés de l’association d’insertion Arcins Environnement Service,
  • aux habitants du quartier.

Cet aménagement paysagé intègre une démarche responsable qui vise notamment à limiter les consommations d’eau et à favoriser la biodiversité.

200 arbres ont déjà été plantés depuis fin février. Aujourd’hui, les habitants du quartier sont invités à effectuer les dernières plantations et à poser les protections des jeunes arbres.

Le prochain chantier participatif se déroulera le 31 mars avec la fabrication de bancs et d’un pont en bois. S’en suivront deux évènements auxquels les habitants pourront également assister : l’installation par une grue d’un tronc de 7 m dédié à l’espace ludique puis l’inauguration du bosquet et la découverte de panneaux pédagogiques.

Acteur majeur de l’aménagement de ce quartier, Domofrance implique les habitants dans des projets fédérateurs qui favorisent le lien social.

Aménager des quartiers où il fait bon vivre, conjuguer Ecologie et Habitat, des engagements RSE que Domofrance, premier bailleur labellisé B Corp, distille dans chacun de ses projets !

Retourner en haut