Premier atelier participatif au Plateau des Possibles à Bègles !

05 août 2021

Retour aux actualités

Le Plateau des Possibles est un programme d’habitat participatif proposé par exterrA, la marque de Domofrance dédiée à l’accession sociale neuve. Au cours de cet atelier, les futurs propriétaires ont pu imaginer, concevoir et définir les espaces extérieurs partagés de leur résidence.

Intitulé « des masques et des casques », ce premier atelier participatif était animé par SOLIHA Gironde, une association affiliée au mouvement national SOLIHA (solidaires pour l’habitat) qui accompagne Domofrance dans cette démarche participative.

Ce premier évènement a donné l’opportunité aux futurs résidents de se rencontrer, d’appréhender les enjeux et objectifs des ateliers de co-construction et d’assister à une présentation de l’opération par les architectes.

Le Plateau des Possibles est situé au cœur de l’écoquartier Terre Sud et se compose de 23 appartements du T2 au T4 organisés en simplex, duplex et même triplex.

Cette résidence adopte une conception bioclimatique avec des matériaux écoresponsables (ossature bois, isolation en paille et fibres de bois...), gages de confort et d’économies d’énergie.

Aménager dans la concertation des quartiers où il fait bon vivre, construire des logements durables respectueux de l’environnement, des objectifs en parfaite adéquation avec les engagements RSE de Domofrance, premier bailleur labellisé B Corp !

 Découvrir « Le Plateau des Possibles »

 

Retourner en haut