Innovation sociale : Domofrance partenaire de l’association Vrac.

23 janvier 2023

Retour aux actualités

Mardi 9 et 17 janvier, se sont tenus les premiers ateliers culinaires à la maison des projets à Cenon.

6 équipes popote story

Popote Story a été désigné lauréat du Fonds pour l’Innovation Sociale dont le thème d’intervention est « l’Alimentation saine et durable pour tous », un trophée pour une durée de 3 ans (seulement 8 lauréats en France).

Ces ateliers de cuisine, organisés par l’association Vrac Bordeaux, en partenariat avec Domofrance et Mésolia, ont pour objectif d’explorer les pratiques alimentaires grâce à des ateliers thématiques.
Les 6 groupes constitués se sont retrouvés autour de 4 jeux de sensibilisation imaginés par le collectif Acclimat'action. L’occasion, pour eux de comprendre les liens entre l’alimentation et le climat.

Rappel du projet « Popote story » : il s’agit d’un parcours culinaire innovant avec des ateliers de cuisine en pied d’immeubles et un programme de sensibilisation en collaboration avec Domofrance et MÉSOLIA, dans le quartier prioritaire de la ville (QPV) de Ville de Cenon.

Les participants sont invités à réserver une demi-journée toutes les deux semaines jusqu'en juin 2023.  Ils auront à choisir deux ateliers à la carte : jardinage, nutrition, paysage alimentaire, budget alimentaire et la cuisine.
Entre avril et fin mai, deux ateliers cuisine et "tests recettes" sont prévus. Ce sera l'occasion pour les participants de constituer 6 groupes qui seront cette fois définitifs et en lice pour le concours de cuisine.

Si vous souhaitez vous inscrire au cycle d'ateliers Popote Story, 2 fois par mois de janvier à juin, c’est encore possible, en appelant le 07.78.20.67.23.

Retourner en haut