Infox-info : le vrai du faux du logement social !

26 avril 2021

Retour aux actualités

Domofrance se fait le relais d’une campagne lancée par l’Union Sociale pour l’Habitat qui vise à combattre les idées préconçues sur le logement social et démêler ainsi le vrai du faux.

Pour favoriser une meilleure connaissance du fonctionnement des Hlm et améliorer l’image du logement social, l’USH a ainsi publié une brochure qui détaille les principales idées reçues sur le logement social.

Pour compléter les arguments et données chiffrées de cette publication, l’Union Sociale pour l’Habitat a demandé à plusieurs experts de partager leur point de vue en vidéo.

Organisme d’utilité sociale engagé dans une démarche de transparence, Domofrance soutient cette initiative en faveur du logement hlm, une solution d’habitat au service de l’intérêt général !

Infox n°1 : Les Hlm, un concept dépassé et improductif ?

Info : l’activité des organismes Hlm a un effet direct sur la vie économique locale. Ce sont des acteurs de l’économie sociale et solidaire, qui créent des emplois et de l’activité sur les territoires.

150 000 emplois non délocalisables sont générés dans le secteur du bâtiment et au sein d’entreprises de proximité.

Malgré les confinements, Domofrance s’implique dans le maintien de l’activité économique en soutenant notamment l’activité des entreprises du bâtiment. Lors du premier confinement, les équipes de Domofrance se sont mobilisées pour une reprise rapide des chantiers afin d’assurer les livraisons de logements sur l’ensemble de la Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus : https://fr.calameo.com/read/005213508e2c142f61d1d?page=4

Retourner en haut