Inauguration de la résidence La Règue Verte à Arcachon !

20 octobre 2021

Retour aux actualités

Mardi 19 octobre 2021, Yves Foulon, Maire d’Arcachon, May Antoun, Maire Adjoint déléguée aux Affaires Sociales, au Logement et la Solidarité, Christian Birbaud, Directeur Régional d’Eiffage Construction Sud-Ouest, Jean-Philippe Gras, Architecte, Angèle Joneau-Decombis, Directrice Exécutive Stratégie de l'Immobilier de Domofrance et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont inauguré à Arcachon la résidence La Règue Verte qui a été entièrement réhabilitée.

Dans cet immeuble Domofrance datant de 1962, l’architecte Jean-Philippe Gras a réalisé d’importants travaux de réhabilitation pour améliorer la qualité technique, l’aspect architectural et le confort des habitants.

Les 75 logements ont fait l’objet d’une rénovation thermique niveau BBC réno et la superficie des balcons existants a été multipliée par 4 ! Les logements ont bénéficié d’interventions de réfections et une rénovation esthétique a également été opérée dans les halls et parties communes. Les espaces extérieurs ont été réaménagés afin de créer un environnement homogène.

Cette réhabilitation donne également lieu à la création de 11 logements individuels sociaux locatifs seniors situés en rez-de-chaussée du bâtiment ou en pavillons. L’ensemble de ces logements évolutifs sont adaptés aux personnes âgées et labellisés Vivalib.

Mener à leur terme des projets en impliquant les locataires, améliorer le confort de leur logement et de leur cadre de vie, favoriser le Mieux Vivre Ensemble et œuvrer au maintien à domicile des plus âgés, autant d’objectifs qui se réalisent avec l’inauguration de la Règue Verte. Cette résidence constitue l’un des exemples concrets des engagements RSE de Domofrance, labellisé B-corp, et de son Projet Stratégique d’Entreprise avec ses ambitions « Bâtir Plus de Proximité » et « Conjuguer Ecologie et Habitat ».

Retourner en haut