Evénement POWAAA en partenariat avec Domofrance

26 novembre 2021

Retour aux actualités

Dans le cadre de Powaaa, un projet de médiation sociale et culturelle dont Domofrance est partenaire, un concert ainsi que des activités artistiques et sportives se sont déroulées le 20 novembre au café culturel « Pourquoi pas » situé à Bordeaux.

Domofrance soutient l’association Médusyne à l’initiative de ce projet qui a notamment pour objectif de favoriser l’autonomie de jeunes issus du quartier de Cenon Palmer par l’intermédiaire de la production d’un évènement culturel.

Déjà partenaire de la biennale Panoramas, Domofrance s’implique dans de nombreux projets menés au cœur des quartiers pour favoriser l’accès à la culture, créer du lien social et accompagner les jeunes vers l’emploi. 

Organisée par les jeunes du centre social et culturel La Colline à Cenon, cette manifestation du samedi 20 novembre constitue l’aboutissement de l’un des ateliers du projet Powaaa dédié à l’égalité homme-femme avec la création d’une scène musicale rap et slam exclusivement féminine. Les ateliers graff, box, danse ainsi que les DJ set et autres plateaux rap ont réuni près de 250 personnes au cours de cette journée.

Le projet POWAAA, volontairement mixte a pour but de sensibiliser le groupe de jeunes de 4 filles et 2 garçons aux stéréotypes de genre dans le milieu artistique et de permettre de légitimer les aspirations des filles afin qu’elles expriment leur talent dans un climat bienveillant et sécurisant.

L’action s’est déroulée en plusieurs temps, l’ateliers de janvier à novembre 2021 pour l’accompagnement du groupe de jeunes à l’organisation d’évènement (graphisme, écriture, programmation des artistes, découvertes artistiques…), puis le plateau rap féminin de la Palmer Block Party en juillet 2021 auquel les jeunes du projet ont pu participer et enfin s’est déroulé l’évènement Powaaa le 20 novembre 2021.

 

Retourner en haut