Domofrance et l’Espace Textile Rive Droite lauréats du Fonds Pour l’Innovation Sociale

02 octobre 2020

Retour aux actualités

Jeudi 1er octobre, le jury du Fonds pour l’Innovation Sociale mis en place par la Fédération des ESH* a nommé lauréat le projet « Une Mercerie solidaire et créative au cœur des quartiers » : une initiative de l’association Espace Textile Rive Droite soutenue par Domofrance.

Accompagné par le Grand Projet des Villes et Domofrance, l’Espace Textile Rive Droite multiplie les initiatives d’accompagnement social et d’insertion professionnelle pour les femmes habitant dans des quartiers prioritaires.

Après avoir obtenu le prix Coup de cœur de l'Economie Sociale 2019 décerné par Bordeaux Métropole et le prix concours "S'engager pour les quartiers" - catégorie Innovation sociale remis par la fondation FACE, l’Espace Textile Rive Droite est à nouveau récompensé pour ce service de mercerie solidaire. Cette nouvelle activité prolongera l’action des ateliers de couture mis en place par l’association et contribuera au développement du lien social.

Une belle récompense pour une initiative que Domofrance est fière de soutenir ! Ce projet de mercerie solidaire constitue une nouvelle illustration concrète du Projet Stratégique PΣPSE  qui se construit aussi au cœur des quartiers avec les ambitions "Bâtir plus de proximité", "Affirmer le lien emploi-logement".

* Entreprises sociales pour l'habitat

Retourner en haut