Domofrance, bailleur social engagé pour des achats responsables !

01 juin 2021

Retour aux actualités

Dans le cadre de la dynamique impulsée par le Groupe Action Logement et dans la continuité de ses engagements RSE, Domofrance, certifiée B Corp en 2020, poursuit la mise en œuvre d’une véritable politique de l’achat responsable au sein de son organisation.

En 2021, Domofrance va ainsi participer à la rédaction d’un guide des achats responsables initiée et coordonnée par Action Logement.

L’entreprise va également ancrer ses pratiques avec la charte relation fournisseurs responsables et mettre en œuvre le partenariat avec le réseau GESAT.

Afin de pérenniser l’achat responsable au sein de son organisation, Domofrance va recourir à plusieurs leviers :

- Environnemental

Avec des actions favorisant l’aspect environnemental lors de la conclusion de ses marchés.

Cela peut notamment se traduire par l’achat de vélos électriques destinés aux déplacements professionnels des collaborateurs.

- Social

Domofrance intègre dans ses marchés des clauses d’exécution liées à l’insertion professionnelle.

Le bailleur social réserve également des marchés à des entreprises adaptées ou à des structures d’insertion.

L’entreprise intègre depuis janvier 2020 le critère de l’offre responsable dans le choix de ses prestataires de marchés de travaux (convention ACOR)                                      

- Économique

Par l’intermédiaire du dispositif de marché global de performance, Domofrance anticipe le coût de maintenance du bâti pour certaines opérations.     

Avec sa politique d’achats responsables, Domofrance affiche une nouvelle fois la preuve de la pluralité de ses engagements RSE qui lui ont valu d’être le premier bailleur social à obtenir le label B Corp.

Retourner en haut