Des potagers partagés pour favoriser le lien social

07 avril 2021

Retour aux actualités

En partenariat avec l’association Bocal Local, Domofrance propose des ateliers de Potaginage® & Partage aux locataires de la résidence Virecourt à Cenon.

Ces jardins partagés constituent depuis 3 ans un espace convivial de rencontres et d’apprentissage dédié aux locataires de Domofrance.

Domofrance développe de plus en plus d’espaces partagés tels que des jardins ou des potagers, des applications concrètes de sa démarche RSE en faveur de la biodiversité, du lien social et du bien-vivre ensemble. Domofrance a d’ailleurs récemment été récompensée pour l’ensemble de ses actions en matière de RSE avec l’obtention du label B Corp.

C’est aussi l’opportunité pour des personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité grâce à l’association Bocal Local qui œuvre en faveur de l’insertion sociale et professionnelle.

Cette démarche fait écho au Projet Stratégique d’Entreprise de Domofrance P∑PSE et à son ambition « Conjuguer écologie et habitat » mais également à sa certification ISO 50001 obtenue en 2016 pour son management de l’énergie.

Retourner en haut