Un nouvel engagement pour un impact social concret !
Domofrance a signé un nouveau prêt à impact auprès de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes pour financer la réalisation de locaux tertiaires à Bordeaux Euratlantique.
Ce prêt intervient dans le cadre du projet immobilier LUMI qui regroupera également une crèche, une résidence étudiante et 130 logements familiaux.
Cet ensemble immobilier s’inscrit dans une démarche environnementale et sociale avec une éco-conception, la certification NF HQE 9 étoiles, BREEAM Very Good et WiredScore ainsi que la mobilisation de 80 compagnons bâtisseurs , incluant de nombreuses heures d’insertion.
Le prêt à impact souscrit par Domofrance auprès de la CEAPC s’élève à 15 600 000 €.
Si pendant 5 ans, Domofrance livre chaque année un bâtiment certifié NF HQE, une bonification d’intérêts sera déclenchée. Domofrance a choisi de verser cette bonification à l’association Les Apprentis d'Auteuil qui œuvre pour l’accompagnement des jeunes en décrochage, la lutte contre l’isolement et le soutien aux familles.
En 2023, Domofrance avait été l’une des premières entreprises à souscrire un prêt à impact auprès de la Caisse d'Epargne Aquitaine Poitou-Charentes. Il était destiné au financement de 19 opérations d’amélioration/ réhabilitation de logements sociaux et a permis le versement de près de 45 000 € de bonification à l'association APF France handicap.
Parce que la RSE est au cœur de la stratégie d'entreprise de Domofrance, nous sommes ravis de renouveler ce partenariat innovant au bénéfice d’une association qui déploie des actions de proximité auprès des publics fragiles.