Première pierre à Pont-du-Casse !
La future brigade de gendarmerie comprendra 17 logements attenants.
Aux côtés du Préfet Daniel Barnier, du colonel Alexandre Peruch, de la Sénatrice Christine Bonfanti-Dossat et du maire Christian Delbrel, Domofrance – représentée par notre directrice territoriale Sandrine COSTA – a participé à la pose symbolique de la première pierre de la future brigade de gendarmerie et de ses 17 logements attenants.
Ce projet ambitieux illustre une fois de plus la capacité des acteurs du territoire à collaborer pour répondre aux besoins de sécurité et de logement des familles de gendarmes. État, collectivités locales, partenaires fonciers et architecte… chacun a contribué à faire avancer ce dossier exemplaire, porté par une dynamique collective forte.
D’ici fin 2027, c’est une brigade modernisée et des habitations neuves qui accueilleront les personnels de la gendarmerie et leurs proches. Les travaux débuteront fin du premier semestre 2026 : une nouvelle étape concrète vers la livraison de ce projet structurant.
Chez Domofrance, nous sommes fiers de participer à l’ancrage des services publics en territoire et d’accompagner celles et ceux qui veillent sur notre sécurité.
Bravo à toutes les équipes mobilisées !