Première pierre à Bègles : une nouvelle étape pour l'habitat inclusif

Première pierre à Bègles : une nouvelle étape pour l'habitat inclusif

Première pierre

Vendredi 2 octobre, nous avons posé la première d'une résidence inclusive à Bègles, réalisée en partenariat avec l'association La Houlette.

À horizon 2028, ce programme proposera 33 logements sociaux répartis en trois maisonnées.

Ces studios accueilleront des personnes en situation de handicap mental et des personnes sans handicap ayant choisi de partager leur quotidien. Chaque maisonnée offrira des logements individuels ainsi que des espaces de vie communs favorisant les échanges, l'entraide et la vie collective.

Ce projet traduit une conviction forte : développer sur nos territoires des solutions d'habitat inclusives et durables favorisant l'autonomie et le lien social.

La gestion de la résidence sera assurée par l'association La Houlette, engagée depuis plus de 20 ans auprès des personnes en situation de handicap mental.

Merci à l'ensemble de nos partenaires, l'association La Houlette, les financeurs et les collectivités qui contribuent à faire émerger cette nouvelle forme d'habitat inclusif.