Partenariat Domofrance-Voltalis : des économies pour les locataires !

01 mars 2021

Retour aux actualités

Domofrance renforce son partenariat avec Voltalis, le leader européen de la gestion active de la consommation électrique pour les particuliers. L’objectif ? Accélérer le déploiement d’un boîtier innovant d’économies d’énergie au profit de ses locataires et de la transition écologique en Nouvelle-Aquitaine.

Après avoir permis à plus de 600 logements de réduire leur consommation énergétique, Domofrance et Voltalis prévoient d’équiper gratuitement 1 000 nouveaux foyers chauffés à l’électricité.

Ce système permet aux locataires de réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie, sans compromis de confort, et de limiter les émissions de CO2. Ce boîtier connecté permet en effet un pilotage intelligent de la consommation des appareils raccordés et de procéder à de brèves réductions de leur consommation aux moments où le réseau électrique en a besoin.

Les locataires bénéficient également d’une application gratuiteleur permettant de programmer et de piloter leur chauffage pièce par pièce mais également de suivre leur consommation, afin de mieux la maîtriser et éviter les gaspillages inutiles. Accessible sur PC, smartphones et tablettes, cet espace sécurisé permet de devenir de véritables « consom’acteurs », bien informés et actifs.

Cette solution innovante contribue également à l’équilibre et à la stabilité du système électrique. Elle apporte ainsi une réponse concrète aux alertes lancées par RTE et l’État concernant les risques sur l’approvisionnement électrique des Français durant les prochains hivers.

 Domofrance qui a fait de la maîtrise des consommations d’énergie un axe majeur de son Projet Stratégique d’Entreprise P∑pse souhaite développer d’autres solutions innovantes avec Voltalis pour des projets d’autoconsommation en habitat collectif, ainsi que pour la co-construction de services innovants de pilotage et de programmation du chauffage pour les locataires.

 Lire le communiqué de presse

Retourner en haut