Locataires, constructeur, bailleur, collectivité : des liens renforcés par une réhabilitation performancielle et innovante.

20 janvier 2023

Retour aux actualités

A l’occasion de la mi-travaux du projet de réhabilitation de la résidence Macedo à Pessac, les locataires sont invités à partager un temps festif le mercredi 18 janvier 2023 à 16h en présence de M.Patrick Dubourg, Directeur Général Adjoint GCC Construction, Monsieur Francis Stéphan, Directeur Général Domofrance et, Monsieur Franck Raynal, maire de Pessac.

M.Patrick Dubourg, DGA GCC Construction, M.Francis Stéphan, DG Domofrance et M.Franck Raynal, maire de Pessac.

Ce temps de convivialité est l’occasion de faire un point sur l’avancement des travaux effectués dans la résidence dans le cadre de cette réhabilitation performancielle et innovante en site occupé. Cet ensemble immobilier composé de 249 logements collectifs en pleine propriété et de 58 logements collectifs en copropriété, est alimenté par une chaufferie centralisée, fonctionnant au gaz avec un complément en énergie renouvelable au travers de panneaux solaires thermiques alimentant la production d’eau chaude sanitaire.
 
•    La réhabilitation intérieure des logements avec l’amélioration du confort (remplacement des menuiseries extérieures par des menuiseries PVC double vitrage, mise en place de VMC hygro A, réfection électrique des logements, réfection des pièces humides, embellissement des pièces sèches avec le remplacement des sols souples dégradés et remplacement des portes palières.) : 70% des logements terminés.

•    La réhabilitation des façades avec l’isolation thermique par l’extérieur (enduit mince sur isolant sur les pignons et vêtage Myral sur les façades côté cuisine) : 3 bâtiments sur 7 achevés.
•    La réfection des réseaux collectifs de chauffage, d’Eau Chaude Sanitaire et d’Eau Froide et l’agrandissement des locaux vélos terminés.
Des travaux à enjeux forts :
-    Offrir une nouvelle image à la résidence
-    Optimiser les consommations énergétiques
-    Valoriser les espaces extérieurs

Parce que la gestion de proximité fait partie de son ADN, Domofrance favorise le lien social entre les locataires, le quartier et la ville. Domofrance considère que sa responsabilité va au-delà de son rôle de loger. Par des initiatives solidaires originales, Domofrance aligne le lien social et cohésion des territoires pour un meilleur équilibre. C’est tout l’enjeu des partenariats tissés avec les associations, les structures publiques ou privées et les collectivités.

Retourner en haut