ExterrA par Domofrance commercialise ses 1ers logements en BRS !

23 juin 2021

Retour aux actualités

exterrA a lancé la commercialisation du programme La Psyché à Bayonne, son 1er programme en accession neuve proposé en Bail Réel Solidaire (BRS).

LE BRS EST UN NOUVEAU MODE D’ACQUISITION INNOVANT ET SOLIDAIRE

Le BRS consiste à dissocier foncier et bâti grâce à l’intervention d’un Organisme Foncier Solidaire (OFS). Dans le cadre de ce dispositif, l’OFS est propriétaire du foncier et cède un droit réel sur la propriété au futur acquéreur du logement. Libérés du prix d’acquisition du foncier, les ménages deviennent propriétaires de leur logement à un prix maîtrisé en s’acquittant d’une redevance mensuelle pour le terrain et de leurs mensualités d’emprunt pour le bâti.

Les avantages du BRS sont multiples pour les ménages :

- l’accession à la propriété à un coût maîtrisé, les prix des biens sont en moyenne 30% inférieurs aux prix du marché

- une TVA à seulement 5,5 %,

- un investissement sécurisé, la revente est accompagnée, facilitée, et assurée indépendamment des fluctuations du marché.

- une création de capital, l’achat des murs permet de se constituer un capital au lieu de verser des loyers qui sont perdus

LA PSYCHE, UN LIEU DE VIE IDEAL

Située sur les berges de l’Adour, dans le quartier Saint-Esprit, La Psyché se compose de 27 appartements du T2 au T4 prolongés d’espaces privatifs extérieurs généreux, avec ascenseur et parking en sous-sol. L’opération se démarque par son écriture architecturale sobre, tout en verticalité, affichant de multiples ouvertures garantes de clarté au sein des intérieurs. Le rez-de-chaussée et une partie du 1er étage accueilleront des locaux d’activités, bureaux et commerces qui profiteront d’un lien direct avec la rue. À deux pas de la gare, bien desservi par les transports en commun, mais aussi proche des axes routiers, le quartier Saint-Esprit est l’un des lieux les plus attractifs de la ville. On y trouve de nombreux commerces et services, ainsi que plusieurs équipements sportifs, culturels et scolaires.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter exterrA par mail : contact@exterra.fr ou appelez le 05 40 13 12 13.

exterrA, créée par Domofrance, propose des biens à des prix accessibles et avec des dispositifs d’achat multiples pour que chacun puisse devenir propriétaire de son logement.

Retourner en haut