Domofrance certifiée B Corp !

22 janvier 2021

Retour aux actualités

Domofrance vient d’obtenir le label international B Corp, une distinction particulièrement exigeante qui vise à identifier les entreprises ayant un impact environnemental et social, ainsi qu’un fonctionnement transparents et éthiques.

Domofrance est le premier bailleur social à être récompensé par ce label pour son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Pour obtenir cette distinction, la filiale d’Action Logement Immobilier a dû répondre à un questionnaire et des audits indépendants évaluant l’impact de l’entreprise dans cinq domaines : la gouvernance, les collaborateurs, la collectivité, l’environnement et les clients. Il aura fallu fournir des preuves de toutes les pratiques socialement et écologiquement responsables.

Au travers de son Projet Stratégique d’Entreprise PΣPSE, Domofrance s’engage au-delà de sa mission sociale : l’entreprise facilite le lien emploi-logement, bâtit de la proximité,
conjugue écologie et habitat et cultive son capital humain. Ces valeurs qui la singularisent ont permis à l’Entreprise Sociale pour l’Habitat de rejoindre la centaine d’entreprises certifiées en France.

Ce label obtenu pour une durée de 3 ans constitue une véritable reconnaissance de l’implication de Domofrance dans sa conception de projets d’habitat et son engagement en faveur de la transition écologique.

Lire le communiqué de presse

Retourner en haut