De nouveaux aménagements extérieurs à la résidence Barthès de Gradignan !

08 juillet 2021

Retour aux actualités

Mercredi 7 juillet 2021, Michel Labardin, Maire de Gradignan et Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont inauguré les nouveaux aménagements extérieurs de la résidence Barthès en présence des locataires et des équipes de Domofrance qui ont mené à bien ce projet.

Avec cette opération de requalification, Domofrance et la ville de Gradignan, valorisent ainsi 68 000 m² d’espaces extérieurs en créant un cadre de vie agréable et fonctionnel. L’aménagement paysager a été pensé de manière concertée avec les locataires et copropriétaires.

Implantée le long de la Vallée de l’Eau-Bourde et en lisière du parc du Moulineau et de Mandavit, la résidence Barthès est composée de 409 logements sur 4 bâtiments type R+3 et R+4. Elle s’inscrit dans un cadre paysager boisé remarquable, à l’intersection des équipements structurants du quartier (école, mairie, terrains de sports, parcs publics).

Cette opération de requalification des espaces extérieurs constitue l’une des réponses aux objectifs du Projet Stratégique d’entreprise P∑PSE et à son ambition « Bâtir plus de proximité ». Domofrance s’est en effet engagée depuis plusieurs années à créer et animer des quartiers où il fait bon vivre.

Cette démarche s’inscrit également pleinement dans les engagements RSE de Domofrance, et plus particulièrement les valeurs qui animent la communauté des entreprises certifiées B Corp, qu’elle est le premier bailleur social à avoir intégré.

Lire le communiqué de presse

Retourner en haut