Attractivité et cohésion sociale des territoires

Attractivité et cohésion sociale des territoires : un challenge relevé par le Projet stratégique PEPSE avec ses ambitions « bâtir plus de proximité », « digitaliser pour mieux loger » et « redessiner notre modèle économique ».

Tous les territoires néo-aquitains ne se ressemblent pas et les besoins sont divers.

Parce qu’un jeune actif ou un étudiant ne vivent pas leur logement comme un ménage ou un senior en perte d’autonomie, Domofrance ajuste sa production.

La fluidité et la pertinence du parcours résidentiel des clients est au centre des préoccupations de l’entreprise. Domofrance propose des solutions innovantes calées sur les aspirations individuelles et les impératifs des bassins de vie.

Domofrance propose une offre de location sociale avec :

  • des logements destinés aux familles et aux seniors,

Pour les étudiants, les apprentis, les jeunes actifs, Yellome propose des logements en résidence. Ils sont conçus pour être énergétiquement performants et faciliter les mobilités douces.  Ils affichent ainsi une bonne maîtrise des charges et des frais de déplacement modérés.

- Résidences étudiantes :

La Résidence bioclimatique L’Escabelle située à sur le campus universitaire de Pessac est destinée aux étudiants, doctorants-chercheurs et personnels de l’université. Bâtiment emblématique, L’Escabelle modélise les ambitions de Domofrance : proximité des axes de transports en commun, qualité architecturale et performance énergétique.

- Résidences jeunes actifs :

Résidence MOOV’ACCESS® à Bordeaux

Besoin d’un logement temporaire, meublé, avec des services intégrés (laverie, salle commune…), proche des transports en commun et bien sûr au loyer abordable ?  Les résidences MOOV’ACCESS® remplissent l’ensemble des critères correspondant aux demandes des jeunes en formation ou débutant une activité professionnelle.

Accompagner les jeunes vers l’emploi durable fait partie des principes que Domofrance défend.

C’est également le cas avec le Foyer de jeunes travailleurs (FJT) de Boulazac /Isle Manoire implanté sur le Campus de la formation professionnelle de la Dordogne.

 Résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) et Foyer de jeunes travailleurs (FJT) à Boulazac Isle Manoire

Les résidences hôtelières à vocation sociale (RHVS) proposent des solutions d’hébergement de qualité à un coût maîtrisé pour des durées limitées. Elles sont destinées aux personnes en alternance et aux jeunes salariés en mobilité.  

Domofrance est propriétaire de 2 résidences en Gironde et Dordogne.

Parce que le parcours résidentiel se concrétise aussi par l’accession à la propriété, Domofrance propose 2 solutions aux primo-accédants :

L’achat d’un logement du patrimoine avec Havitat pour les locataires qui souhaitent devenir propriétaire d’un logement entretenu et de qualité.

L’achat d’un logement neuf avec exterrA pour les ménages qui veulent acquérir leur résidence principale.

Résidence Le Pré Carré à Bègles

Le rôle de Domofrance en tant qu’aménageur urbain, c’est également de renforcer l’attractivité des quartiers et soutenir l’activité économique. Avec une offre diversifiée de locaux destinée aux entreprises, commerçants et artisans, Domofrance favorise l’animation et l’emploi en proposant des : 

  • commerce en pied d’immeubles ou au sein de centres commerciaux de proximité,
  • bureaux, activités libérales, associativesou institutionnelles,
  • ateliers,
  • hôtels d’entreprises.
Retourner en haut