Nos engagements RSE

Domofrance a fait de la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise un des axes stratégiques de son Projet d’Entreprise PΣPSE.

La RSE constitue le référentiel des politiques menées par Domofrance sur les territoires. Chaque année, dans son Rapport responsable, Domofrance illustre l’application concrète de ses engagements sociétaux et environnementaux au travers des actions qu’elle a menées.

Afin d’évaluer et d’améliorer en continue la démarche RSE de l’entreprise, Domofrance réalise également une Déclaration de Performance Extra-Financière. La DPEF contribue à une meilleure transparence de l’impact des activités de Domofrance et donne à voir les politiques menées par l’entreprise.

Si le contexte économique est mouvant et le marché du logement sous tension, Domofrance mise sur la RSE pour inventer de nouvelles coopérations. C’est avec chaque interlocuteur (client, partenaire, fournisseur, salarié…) que le dialogue doit s’établir.

En janvier 2021, Domofrance a obtenu le label international B Corp, une distinction particulièrement exigeante qui vise à identifier les entreprises ayant un impact environnemental et social, ainsi qu’un fonctionnement transparents et éthiques.

Domofrance est le premier bailleur social à être récompensé par ce label pour son engagement en matière de Responsabilité Sociétale des Entreprises.

Ce label obtenu pour une durée de 3 ans constitue une véritable reconnaissance de l’implication de Domofrance dans sa conception de projets d’habitat et son engagement en faveur de la transition écologique.

Lire le communiqué de presse

La démarche volontaire et indépendante de Responsabilité Sociétale de l’Entreprise (RSE) permet de relever les défis spécifiques des territoires néo-aquitains. La RSE intègre ces enjeux liés à l’évolution de nos modes de vie. En créant un échange permanent avec chaque acteur, l’entreprise s’engage pour garantir l’avenir des territoires au profit des habitants.

Pour mener à bien sa mission, Domofrance a ainsi intégré les 6 piliers de la RSE que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Consultez la Déclaration de Performance Extra-Financière de Domofrance 2020

Rapport de l’organisme tiers indépendant sur la déclaration consolidée de performance extra-financière

Retourner en haut