Domofrance réhabilite une résidence en faveur du bien-vivre de ses locataires !

26 mars 2021

Retour aux actualités

Mardi 23 mars, le maire de Gradignan, Michel Labardin, le Président de Domofrance, Philippe Rondot, le Directeur Général de Domofrance, Francis Stéphan, accompagnés d’élus de la mairie de Gradignan et de collaborateurs de Domofrance ont visité un logement témoin de la résidence Saint-Géry à Gradignan.

Cette résidence de 78 logements, acquise en juillet 2020 par Domofrance, fait l’objet d’une réhabilitation thermique ainsi que d’améliorations en faveur du cadre de vie des habitants. Les travaux ont été lancés il y a quelques semaines notamment pour faire l’objet :

  • D’un agrandissement des loggias ;
  • D’une requalification des espaces extérieurs ;
  • D’une rénovation des halls d’entrée ;
  • D’isolation des caves et de modification des rampes d’accès ;
  • De la création d’un local service à vocation médicale ;
  • De la création d’un local 2 roues ;
  • Et pour les logements les plus vétustes, une rénovation des salles de bains et des installations électriques.

La livraison prévue en 2022 permettra aux habitants d’améliorer leur qualité de vie au sein du quartier et de mieux maîtriser leurs charges énergétiques. 

Une initiative en faveur de la proximité et du bien-vivre des locataires, mais également de leur pouvoir d’achat, liée à l’engagement de Domofrance en matière de RSE, un des axes stratégiques de son Projet d’Entreprise PΣPSE. Un engagement qui fait écho à l’obtention du label B Corp par le bailleur pour son impact environnemental et social, ainsi que son fonctionnement, transparents et éthiques. Mais également, à sa certification ISO 5001, récemment reconduite, sur le management de l’énergie. 

Au-delà de l’aspect environnemental de ces démarches, l’ambition de Domofrance est également de lutter plus efficacement contre le risque de précarité énergétique de ses locataires tout en leur assurant confort et qualité d’usage de leur logement.

C’est en créant un échange permanent avec chaque acteur et en mettant en œuvre des actions concrètes que le bailleur social s’engage pour garantir l’avenir des territoires au profit des habitants.

Retourner en haut