Un guide pour rendre compte de sa performance extra financière

29 mars 2021

Retour aux actualités

Dans la dernière newsletter Delphis, pôle de Recherche & Développement pour l'habitat social, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance et Président de la Commission RSE de la Fédération des Entreprises Sociales pour l'Habitat témoigne sur la publication du guide pratique « Rendre compte de sa performance extra financière".

Réalisé par la Fédération des ESH, ce guide va permettre aux bailleurs sociaux de rendre compte avec transparence de leurs impacts sociaux, sociétaux et environnementaux.

Cet exercice de reporting est non seulement réglementaire mais comme le précise Francis Stéphan, il implique surtout l'ensemble des esh dans une démarche globale d'intégration de la RSE dans la stratégie de l'entreprise.

Avec ce guide, la Fédération offre un cadre de référence aux bailleurs sociaux pour réaliser leur DPEF et valoriser l’engagement RSE de l’ensemble des esh.

Pour Domofrance, la RSE constitue un pilier de son Projet Stratégique d’Entreprise PEPSE. Son implication dans la conception de projets d’habitat et son engagement en faveur de la transition écologique ont été récompensés par l’obtention du label B Corp. Domofrance est ainsi le premier bailleur social à obtenir cette distinction.

Lire la newsletter : https://bit.ly/3m3gCq5

Retourner en haut