Un chantier participatif cuisine anti-gaspillage à Lormont !

13 avril 2021

Retour aux actualités

Jusqu’au 30 avril prochain, 5 locataires d’une résidence Domofrance située à Lormont Génicart participent à un chantier emploi-formation qui a pour thème la cuisine saine et économique ainsi que les réflexes anti-gaspillage alimentaire.

Financé par la Ville de Lormont, la Région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Gironde, Bordeaux Métropole et Domofrance, ce chantier participatif est dédié aux demandeurs d’emploi habitant des Quartiers Prioritaires de la politique de la Ville (QPV) de Lormont.

Les 4 semaines de ce chantier sont pensées selon un thème général et se décomposent en ateliers dédiés à la réalisation de menus animés par la cheffe Julia Cadieu de l’association Entr-Autres. Elles sont également ponctuées de formations et de visites d’établissements du secteur alimentaire en lien avec l’insertion, la formation et l’action solidaire.

En complément d’un local mis gracieusement à disposition d’associations (atelier numérique, Espace textile, association Défi), Domofrance offre à la Ville de Lormont un espace exclusivement dédiés aux actions d’insertion professionnelle.

Depuis 2020, en partenariat avec la Ville de Lormont, Domofrance multiplie les chantiers participatifs permanents : peinture, propreté, communication… Des actions d’insertion socio-professionnelle à destination des publics en difficulté, et notamment des jeunes.

Avec cette initiative innovante, fédératrice et au plus proche des quartiers et de leurs habitants, Domofrance fait une nouvelle fois la preuve de ses engagements RSE au quotidien qui lui ont permis d’être le premier bailleur à obtenir le label B Corp.

Retourner en haut