#SEEPH2020 : Domofrance engagée pour l'emploi des personnes en situation de handicap !

20 novembre 2020

Retour aux actualités

Du 16 au 23 novembre 2020 se déroule la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées organisée par LADAPT (Association pour l'insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées), l’occasion pour Domofrance de faire le point sur ses actions en faveur des personnes en situation de handicap.

Pour les locataires :

  • En février 2020, la première pierre d’un habitat inclusif a été posée à Marcheprime en Gironde. Domofrance, mobilisée pour développer une offre de logements aux personnes en situation de handicap, avait signé une convention pour l’habitat inclusif dans le cadre de l’évènement Handi’Valides qui s’était déroulé en octobre 2019 sur la même commune.

À l’horizon 2021, Domofrance livrera ainsi 2 maisons individuelles T5 pour loger 8 personnes en situation de handicap et 5 appartements locatifs sociaux du T1 au T3.

  • Avec l’article 9 de sa charte location, Domofrance s’engage à étudier l’adaptation du logement des locataires âgés de 70 ans et plus, ou souffrant d’un handicap avéré. Ces adaptations du logement se font dans la plupart des cas avec l’assistance d’un ergothérapeute.

Depuis 1999, plus de 1 300 logements ont pu ainsi être adaptés.

Pour les collaborateurs :

  • Domofrance s’engage pour l’intégration professionnelle des personnes en situation de handicap : CDD, CDI, contrat pro/ d’apprentissage, stagiaires, recours à des ESAT (Etablissement et service d'aide par le travail).
  • Le taux d’emploi de personnes handicapées atteint 6,39%, au-delà du taux légal de 6%.

Toutes ces actions en faveur des personnes en situation de handicap sont en parfaite adéquation avec les engagements RSE de Domofrance et son Projet Stratégique d’Entreprise : PΣPSE : « Affirmer le lien emploi-logement », « Bâtir plus de proximité », « Cultiver notre capital humain ».

Retourner en haut