Inauguration du Centre d'Accueil et d'Écoute Gisèle Halimi

18 octobre 2021

Retour aux actualités

Vendredi 15 octobre 2021, Fabienne Buccio, Préfète de Nouvelle-Aquitaine et de Gironde, Jean-Luc Gleyze, Président du Département de la Gironde, Pierre Hurmic, Maire de Bordeaux, Catherine Abeloos, Présidente de l’Association Pour l’Accueil des Femmes En Difficulté (APAFED), Naïma Charaï, Directrice de l’APAFED et Philippe Rondot, Président de Domofrance ont inauguré à Bordeaux le centre d’Accueil et d’Écoute Gisèle Halimi.

Ce lieu d’accueil de proximité permet aux femmes et à leurs enfants de se retrouver d’échanger et de bénéficier d’un accompagnement de l’APAFED.

Engagée pour lutter contre les violences à l’égard des femmes, Domofrance a renouvelé en août 2021 une convention de partenariat avec la Ville de Bordeaux et l’APAFED pour notamment mettre à disposition de l’association 3 logements entiers situés sur le territoire métropolitain.

Cette convention s’inscrit dans le plan de lutte contre les violences faites aux femmes adopté par la ville de Bordeaux qui comprend 10 mesures dont l’hébergement d’urgence pour protéger les victimes.

Domofrance s’engage ainsi à lutter contre l’exclusion et l’isolement, aider, accompagner et loger les personnes en grande difficulté. Une mission sociale et un engagement quotidien qui s’inscrivent dans les engagements RSE de Domofrance, premier bailleur social labellisé B Corp ainsi que dans le projet stratégique d’entreprise PEPSE et son ambition « Bâtir Plus de Proximité ».

Retourner en haut