Inauguration de nouveaux équipements sportifs à Pessac Saige !

14 octobre 2021

Retour aux actualités

Mercredi 13 octobre 2021, Franck Raynal, Maire de Pessac, Benoît Grange, adjoint au Maire délégué au sport, Fatima Bizine, maire-adjointe de quartier, Nicolas Muller, Directeur exécutif Secrétariat Général et Action Territoriale Domofrance et les partenaires du projet ont inauguré dans le quartier de Saige la nouvelle plaine des sports ainsi que les terrains de tennis rénovés.

A la demande de « Fêtes le Mur », une association qui utilise ces courts de tennis pour des actions d’insertion et d’éducation par le sport, la ville de Pessac et Domofrance ont pris en charge la rénovation de ces équipements.

Le mur de frappe a également été entièrement rénové pour accueillir l’œuvre de l’artiste Epis réalisée à l’occasion du festival Vibration Urbaines.

Pour Domofrance, offrir un cadre de vie de qualité est une priorité qui se traduit par des aménagements en faveur du bien-vivre des habitants, à l’image de cette rénovation à Pessac Saige, un quartier historique de Domofrance qui va prochainement faire l’objet d’un important programme de renouvellement urbain.

Cette rénovation de terrains de tennis, financée à plus de 50 % par Domofrance, constitue l’une des réponses aux objectifs du Projet Stratégique d’entreprise P∑PSE et à son ambition « Bâtir plus de proximité ». Domofrance s’est en effet engagée depuis plusieurs années à créer et animer des quartiers où il fait bon vivre.

Cette démarche s’inscrit également pleinement dans les engagements RSE de Domofrance, et plus particulièrement les valeurs qui animent la communauté des entreprises certifiées B Corp, qu’elle est le premier bailleur social à avoir intégrée.

Retourner en haut