Inauguration d’ateliers d’artistes à Cenon !

01 juillet 2021

Retour aux actualités

Mercredi 30 juin, Jean-François Egron, Maire de Cenon, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, Elise Girardot et Marie Ladonne, co-directrices de panOramas et Sophie Robin représentant le collectif Jesuisnoirdemonde et l’association C’est carré, ont inauguré des ateliers d’artistes à la résidence Palmer en présence des partenaires du projet.

Domofrance met temporairement à disposition de panOramas 10 appartements qui seront prochainement démolis dans le cadre du Plan de Renouvellement urbain de la résidence Palmer à Cenon.

L’objectif de ce projet ? Accompagner la mutation du quartier en transformant en ateliers d’artistes, d’architectes ou de créateurs indépendants des logements devenus vacants, avant leur démolition.

Domofrance soutient ainsi l’action artistique et culturelle portée par la biennale de panOramas et celle portée par le collectif « je suisnoirdemonde » et l’association « C’est Carré » qui réalisent également un travail artistique sur la mémoire du quartier.

Une expérimentation innovante mixant rencontre artistique et développement urbain, social et solidaire

Cette démarche s’inscrit pleinement dans les engagements RSE de Domofrance, et plus particulièrement les valeurs qui animent la communauté des entreprises certifiées B Corp, qu’elle est le 1er bailleur social à avoir intégré.

Lire le communiqué de presse

Retourner en haut