Domofrance intervient à la journée climat organisée par la Fédération des ESH !

22 mars 2022

Retour aux actualités

Ce mardi 22 mars 2022, à l’occasion de la journée professionnelle RSE « Climat et Raison d’Être des ESH » organisée par la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat, Domofrance est intervenu dans deux tables rondes.

Domofrance intervient à la journée climat organisée par la Fédération des ESH !

Lors de la première table ronde, intitulée « Comment traiter les enjeux climat dans le logement social ? », Francis Stéphan, Président de la Commission RSE des ESH et Directeur Général de Domofrance a présenté les travaux de la Commission RSE :

  • La transition énergétique et le rôle du bailleur social dans la performance énergétique de ses logements afin de contenir les charges de ses locataires. A ce titre, Domofrance développe des solutions alternatives de chauffage pour ses bâtiments comme à Bordeaux avec une chaufferie biomasse ou à Pau avec l’expérimentation d’une pile à combustible.
  • L’adéquation des enjeux du climat avec les objectifs de développement et de construction.
  • La nécessité d’engager les parties prenantes à ces enjeux. En application de son Projet Stratégique d’Entreprise PEPSE, Domofrance tisse de nouvelles coopérations avec les acteurs régionaux autour des thèmes de la performance environnementale, du progrès social et du développement économique.

Au cours de la deuxième table ronde « Raison d’être des ESH : état des lieux et engagements en matière de climat », Aurélie Crespo, Directrice Qualité Marketing et Communication de Domofrance, a évoqué les enjeux du label B Corp obtenu par Domofrance en 2020.

Domofrance remercie la Fédération des ESH pour l'organisation de cet évènement vecteur de riches échanges et de retours d'expérience de qualité !

Retourner en haut