Travailler chez Domofrance

Rejoindre Domofrance, c’est intégrer un acteur majeur de la politique du logement et du renouvellement urbain en Nouvelle-Aquitaine. C’est aussi s’engager dans des métiers porteurs de sens, au service de l’intérêt général.

Une entreprise qui milite pour des valeurs d’intérêt général. Une mission capitale : loger le plus grand nombre. Une fibre sociale et solidaire. Des métiers qui ont du sens. Ça vous tente ? Venez rejoindre Domofrance. 

Forte de 670 collaborateurs, Domofrance œuvre en Nouvelle-Aquitaine pour proposer une offre de logements diversifiée pour les jeunes, les familles, les personnes en difficultés, les seniors. 

L’entreprise s’appuie sur des femmes et des hommes impliqués et engagés. Elle propose de belles opportunités et évolutions de carrière. Être bien dans son emploi, se former, développer ses compétences est tout l’enjeu de la politique de Ressources Humaines. Domofrance apporte beaucoup d’attention au recrutement de ses collaborateurs. L’écoute et l’accompagnement sont essentiels pour que chacun trouve sa place et participe au projet d’entreprise. Un projet qui positionne l’humain au cœur de ses actions. 

Un riche éventail de métiers 

Les métiers de la gestion locative et de proximité Les métiers de la gestion locative sont au plus près des besoins des locataires. Ce sont des facilitateurs de vie quotidienne. Interlocuteurs de terrain, les collaborateurs assurent au sein des agences territoriales l’accueil, l’écoute, les services aux locataires. Ils ont un rôle clé d’accompagnement. 

Les métiers de la maîtrise d’ouvrage Pour loger, il faut construire. La maîtrise d’ouvrage a pour vocation de développer les projets, de la conception jusqu’à la livraison des programmes immobiliers. Elle s’attache à la qualité architecturale dans le respect des normes environnementales. L’harmonie du développement urbain en fonction des évolutions démographiques est au centre de son action. 

Les métiers d’entretien du patrimoine Assurer la maintenance des résidences dans la durée, c’est l’objet des métiers relevant de l’entretien du patrimoine. Les collaborateurs apportent les solutions techniques et prescrivent les travaux nécessaires pour améliorer le cadre de vie et le bien-être des résidents. 

Les métiers liés aux activités fonctionnelles Pour conforter les missions fondamentales de Domofrance, d’autres domaines d’activités y participent pleinement : 

  • finances, 
  • contrôle de gestion, 
  • ressources humaines, 
  • systèmes d’information, 
  • communication… 
Retourner en haut