Domofrance signe un nouveau Plan de Concertation Locative avec les associations de locataires

18 décembre 2020

Retour aux actualités

Jeudi 10 décembre, Domofrance et les cinq associations représentatives des locataires (CNL, CLCV, AFOC, AFL et INDECOSA-CGT) ont signé un nouveau Plan de Concertation Locative 2020-22, en duplex entre Bordeaux et Pau.

La fusion au 1er septembre 2020 de Domofrance avec les sociétés Habitelem et Ciliopée Habitat a donné lieu à l’élaboration d’un nouveau Plan de Concertation Locative qui permet notamment de sceller davantage l’engagement de Domofrance dans les territoires du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.

Le PCL définit notamment les modalités pratiques de la concertation locative et les moyens financiers alloués aux associations de locataires.

Il s'articule autour de 2 instances de concertation :

  • un Conseil de Concertation Locative (CCL) Central réunissant les associations départementales ou régionales et Domofrance, qui porte sur l’ensemble du patrimoine et traite de questions d’ordre général. 
  • Huit Conseils de Concertation Locative Locaux permettant un travail de proximité par territoire.

Ces moments d’échanges et de dialogue nécessaires avec les représentants des locataires abordent la gestion des immeubles, les projets d’amélioration et les conditions d’habitat et le cadre de vie des locataires.

La signature de ce nouveau Plan de Concertation Locative s’inscrit pleinement dans le Projet Stratégique d’Entreprise P∑PSE qui valorise l’ancrage territorial et affiche parmi ses ambitions celle de « Bâtir plus de proximité » !

La signature du PCL à Pau

Retourner en haut