Domofrance organise un nouveau chantier participatif !

09 février 2021

Retour aux actualités

En partenariat avec la mairie de Lormont, Domofrance a organisé du 18 janvier au 29 janvier 2021 un chantier participatif dans le quartier Lormont Génicart/Saint-Hilaire, sur le thème « Nettoyer son quartier : une action solidaire avec les habitants ».

Un jury de recrutement a sélectionné les 4 participants (dont 3 locataires Domofrance), parmi les habitants qui avaient candidaté auprès de Domofrance et de la mairie de Lormont.

Au programme : le nettoyage du quartier bien sûr mais aussi…

  • Des ateliers de sensibilisations au tri sélectif et au compostage ;
  • La visite de l’entreprise EcoMégot ;
  • Des ateliers de valorisation de compétences puis réalisation de CV ;
  • Job Dating.

Les participants ont reçu une attestation de formation à la fin de ces deux semaines durant lesquelles ils ont bénéficié de 70 heures de formation et de travail rémunérés au smic. Un véritable facilitateur de retour vers l’emploi pour les habitants !

La filiale d’Action Logement Immobilier met en place des chantiers solidaires à destination de tous les publics depuis plusieurs années déjà. En 2020, dans le même quartier, un local du rez-de-chaussée et le hall d’entrée de la tour 17 ont fait l’objet d’un chantier peinture pendant trois semaines. Cette action a permis de réintégrer 4 habitants du quartier dans le monde de l’emploi.

Domofrance a à cœur de mettre en place des actions permettant à ses habitants de s’intégrer ou se réintégrer dans le monde du travail avec le soutien de l’État, de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et de la mairie de Lormont. Une des ambitions de son Projet Stratégique d’Entreprise : « Conjuguer le lien emploi-logement ».

Retourner en haut