Domofrance engagée dans la production de logements jeunes

01 mars 2021

Retour aux actualités

Lundi 1er mars, la Région Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux Métropole, la Préfecture de Gironde, le Rectorat, le CROUS de Bordeaux Aquitaine et la Conférence Départementale des Habitations à Loyers Modérés en Gironde ont signé le contrat de production de logements étudiants pour les dix prochaines années sur le territoire métropolitain. Cette signature s’est déroulée à la résidence CROUS Joséphine Baker, construite par Domofrance.

Pour répondre à la pénurie de logements étudiants dans la métropole bordelaise, Domofrance s’est engagée à développer une offre nouvelle. Ainsi, Domofrance produit des logements jeunes gérés en direct ainsi que pour le compte de tiers, et en particulier pour le Crous avec qui le bailleur entretient un partenariat privilégié.

Pour Domofrance, le logement des jeunes est une priorité inscrite au cœur de son Projet Stratégique d'Entreprise PΣPSE ! La filiale d'Action Logement Immobilier s’est engagée à produire à l’horizon 2023 plus de 3 000 logements, à destination des étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, en Région Nouvelle-Aquitaine.

Cet engagement de Domofrance dans la construction de logements étudiants a encouragé la Région et Bordeaux Métropole à sélectionner la résidence Joséphine Baker, construite par le bailleur social, pour organiser la signature du Contrat d’objectifs et d’orientations pour le logement étudiant sur la métropole bordelaise 2020–2030. 

Livrée fin 2019, cette opération innovante a permis d’assembler en un temps record 400 modules de chambres étudiantes construites hors site puis livrées entièrement meublées et équipées. La résidence a été mise à la disposition du CROUS qui en assure la gestion. 

Retourner en haut