« Domo cœur senior »

2 juin 2022

Retour aux actualités

Signature de convention entre le service civique Solidarité Seniors SC2S et Domofrance, l’association Faits de Cœur’s et Domofrance ainsi que la convention liant le CCAS Pôle senior et Domofrance.

Signature convention Domo Coeur

Ces conventions visent à lutter activement contre l’isolement des locataires séniors, en proposant des activités intergénérationnelles animées par des volontaires en service civique.

Dans le cadre de sa politique de solidarité, Domofrance souhaite agir au plus près de ses aînés en leur proposant une offre diversifiée d’actions permettant de lutter contre l’isolement et la fracture intergénérationnelle et faciliter l’inclusion du numérique.

Aujourd’hui, on comptabilise sur le parc Domofrance, environ :
• 1 000 locataires seniors sur Bordeaux,
8 800 locataires seniors sur la Région Nouvelle-Aquitaine.

Signature de convention entre le service civique Solidarité Seniors SC2S et Domofrance, l’association Faits de Cœur’s et Domofrance ainsi que la convention liant le CCAS Pôle senior et Domofrance.

Domofrance est engagé dans de nombreux projets d’accompagnement social et d’insertion professionnelle. Les conventions que nous signons aujourd’hui en sont un très bel exemple. Ce projet ambitieux permet aux jeunes locataires de se sentir utiles en découvrant les métiers d’aide à la personne et aux seniors locataires de rompre un isolement social.

Ce nouveau partenariat symbolise une fois encore la responsabilité sociétale de Domofrance face au vieillissement de la population, et témoigne de son engagement pour proposer une cadre de vie de qualité avec un haut niveau de service.

Domofrance conforte ses savoir-faire au service des territoires en résonnance avec ses engagements responsables et sociétaux certifiés BCorp.

Domofrance et le Service Civique Solidarité Seniors , Domofrance et Faits de Coeur's 33, Domofrance et le #CentreCommunald’ActionSociale (CCAS) Pôle sénior signent une convention de #partenariat, qui vise à lutter activement contre l’isolement des locataires #séniors, en proposant des activités intergénérationnelles animées par des volontaires en service civique.

Cette journée fut également l’occasion de fêter les 101 ans d’une locataire de la résidence Saint-Jean, autour d’un goûter avec le Service Civique Solidarité Seniors, le CCAS pôle sénior, l’association Faits de Cœur’s et avec la présence de Madame Sylvie Justome, Adjointe au Maire, chargée de la sécurité sanitaire, de la santé et des seniors.

Retourner en haut