Domofrance signe une convention pour la sécurité de ses quartiers d’habitat social en Lot-et-Garonne.

08 décembre 2021

Retour aux actualités

Mardi 7 décembre 2021, Nicolas Muller, Directeur Exécutif Secrétariat Général et Action Territoriale, Jean-Noël Chavanne, Préfet de Lot-et-Garonne, François Gaillard, Directeur départemental de la sécurité publique, Emmanuel Houzé, Commandant du groupement de gendarmerie départementale de Lot-et-Garonne signent la convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance sur le territoire du Lot-et-Garonne.

Les signataires soulignent ainsi leur volonté de renforcer leur coopération opérationnelle pour la tranquillité et la sûreté des résidences de Domofrance .

Ils s’engagent à renforcer la coordination de leurs interventions notamment dans le domaine de la prévention, de l’analyse des situations sensibles et le partage d’informations. Un référent de chaque partie prenante sera désigné. Les démarches administratives, consécutives à des faits d’incivilité sur le patrimoine de Domofrance , en seront également facilitées.
 
Pour Domofrance qui gère plus de 3 500 logements sur le Lot-et-Garonne dont 1 800 sur l’agglomération d’Agen et 900 sur celle du Grand Villeneuvois, Nicolas MULLER, souligne "l’importance de cette coopération dans une stratégie globale de tranquillité résidentielle et cohésion sociale".

Retourner en haut