World CleanUp Day: opérations de nettoyage à Lormont !

23 septembre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

En amont du World CleanUp Day, la journée mondiale dédiée au nettoyage de la planète qui a eu lieu ce week-end, Domofrance a organisé différentes opérations de nettoyage dans plusieurs quartiers de la ville.

Pendant une semaine, un chantier éducatif propreté s’est déroulé dans les quartiers de Carriet et Génicart. 8 jeunes encadrés par l’Association Jeunesse des Hauts de Garonne ont œuvré au nettoyage des parties communes et des espaces extérieurs.

Vendredi 13 septembre, une activité « coup de propre » a été mis en place dans l’écoquartier Les Akènes. Les locataires volontaires et les équipes de proximité de Domofrance ont retiré des espaces verts les mégots et autres déchets. Un repas offert ainsi qu’une tombola ont clôturé cette belle initiative.

Point d’orgue de ces actions qui participent à améliorer le cadre de vie, une matinée de ramassage des déchets a eu lieu ce samedi 21 septembre avec les habitants de Lormont-Génicart.

Une série d’opérations, qui s’inscrit dans le projet stratégique d’entreprise PΣPSE et deux de ses ambitions : « Bâtir plus de proximité » et « Conjuguer Écologie et Habitat ».

Retourner en haut