Visite de chantier aux Bassins à Flot !

25 octobre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Mercredi 23 octobre, une visite de chantier du futur Foyer de Jeunes Travailleurs (FJT) de Bordeaux - Bassins à Flot a été organisée par l’association Habitat jeunes Le Levain qui assurera la gestion de cette résidence Domofrance qui deviendra le premier Pôle Territorial de Coopération Jeunesse de France.

Visite du chantier FJT Bordeaux Bassins à Flot

Cette visite s’est déroulée en présence de Naouel Amar, référente emploi-orientation au Bureau des politiques interministérielles au Ministère de l'Éducation Nationale, d’Alexandra Siarri, adjointe au Maire de Bordeaux chargée de la Ville de demain, cohésion sociale et territoriale, de Suzie Chevée, Chargée de mission PIA à l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine, de Patrick Couvrand, Directeur de la Promotion Locative Domofrance et des partenaires du projet*.

Réalisée par Cogedim sur l’îlot anciennement occupé par l’usine Lesieur, cette résidence comprendra 102 logements du T1 au T2 meublés et équipés. Ils permettront d’accueillir 120 jeunes actifs âgés de 16 à 30 ans qui recherchent un logement temporaire à Bordeaux dans le cadre d’une mobilité liée à un premier emploi, un stage professionnalisant ou le suivi d’une formation.

Ce FJT comportera également 460 m2 d’espaces collectifs thématiques qui seront mis à la disposition des jeunes afin de promouvoir les échanges entre les résidents et les interactions avec le quartier : cuisine professionnelle partagée, plateforme collaborative, salles communes, etc.

Un nouveau pas en faveur de la mixité sociale et de l’intégration des jeunes dans ce quartier où Domofrance a livré plus de 1 000 logements.

PSE : affirmer le lien emploi logement et bâtir plus de proximité !

* Association Habitat Jeunes Le Levain représentée par son Président Jean-Michel Rousseau et sa Directrice Isabelle Garcia, Association Technowest Logement Jeunes représentée par son Président Evanne Jeanne-Rose et sa Directrice Julie Broner, Association Habitat Jeunes Hauts de Garonne représentée par son Président Robert Hourcq et sa Directrice Marie-Liesse Montes, Mission Locale Bordeaux Avenir Jeune représentée par Marylène Costa, Adjointe de Direction, Agence Philippe PROST représentée par l’architecte Nabil Guettal.

Retourner en haut