Une nouvelle résidence étudiante à Pessac !

16 janvier 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Domofrance a livré 400 logements étudiants fin 2019 sur le campus universitaire de Pessac. Réalisée en construction modulaire bois, cette résidence est mise à la disposition du CROUS qui en assure la gestion.

Cette opération innovante a permis d’assembler en un temps record 400 modules de chambres étudiantes. D’une superficie de 16 m2, elles sont construites hors site puis livrées entièrement meublées et équipées d’une salle de bains et d’une kitchenette. Réalisées par la société Ossabois pour le compte de l’entreprise générale Seg-Fayat, ces constructions modulaires bois permettent également de réduire les déchets et les nuisances sonores liées au chantier. L’utilisation de matériaux renouvelables engendre quant à elle une économie de 30% sur les émissions de CO2.

Pour Domofrance, le logement des jeunes est une priorité inscrite au cœur de son Projet Stratégique d'Entreprise PΣPSE ! Avec Yellome, son offre de logements aux étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, la filiale d'Action Logement Immobilier proposera ainsi à l’horizon 2023 plus de 3 000 logements jeunes en Région Nouvelle-Aquitaine.

Architecte : Flint Architectes

Financeurs : Groupe Caisse des Dépôts, CROUS Bordeaux Aquitaine, Région Nouvelle Aquitaine et Domofrance

Retourner en haut