Une charte de relogement pour les locataires d’Henri Sellier à Cenon

17 octobre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier Henri Sellier, les locataires de Domofrance ont été invités à une réunion publique le 14 octobre 2019. Jean-François Egron, Maire de Cenon et Vice-président de Bordeaux Métropole ainsi que Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance ont présenté les grands axes du projet urbain et signé une charte de relogement pour les locataires concernés.

La résidence Henri Sellier sera entièrement recomposée pour favoriser la mixité sociale et améliorer le cadre de vie. L’offre sera diversifiée avec notamment la construction d’un hôtel d’artisans et d’une résidence jeunes actifs.

Une tour sera réhabilitée et deux autres déconstruites. 70 familles concernées par le relogement bénéficieront d’un accompagnement sur mesure par Domofrance qui a signé une charte avec ses partenaires : l’Etat, l’ANRU, le Conseil départemental de la Gironde, Bordeaux Métropole, la Ville de Cenon, la Caisse d’allocations familiales, le Fonds Solidarité Logement et Soli’AL, l’association créée par Action Logement pour accompagner les locataires confrontés à des difficultés personnelles ou professionnelles.

 Ce renouvellement urbain d’envergure s’inscrit dans le projet stratégique d’entreprise PΣPSE et de son ambition : « Bâtir plus de proximité » !

 Découvrir le projet Henri Sellier

Retourner en haut