Un concept d’habitat participatif à Bègles !

15 novembre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Dans le cadre de la semaine de l’accession sociale à la propriété, focus sur « Le Plateau des Possibles », un programme d’habitat participatif proposé par exterrA, la marque de Domofrance dédiée à l’accession sociale neuve.

L’habitat participatif propose aux futurs habitants d’imaginer leur logement mais aussi de définir les espaces partagés entre voisins. Chacun devient ainsi acteur de son futur espace de vie pour vivre dans un lieu qui lui ressemble.

Les 8 futurs propriétaires bénéficieront d’un accompagnement tout au long de la conception. Conseillés par des professionnels de l’habitat participatif, ils pourront concevoir leur logement sur mesure.

Le groupe de futurs habitants imaginera également les espaces collectifs et leurs modalités de fonctionnement pour favoriser le « vivre ensemble ».

Située au cœur de l’écoquartier Terre Sud à Bègles, la résidence, qui sera livrée fin 2021, accueillera aussi 16 logements évolutifs pour aménager les intérieurs selon les besoins des occupants.

Avec cette opération, exterrA vise la labellisation Bâtiment du futur / E+C- basée sur les principes de la future réglementation environnementale.

Ce projet innovant et fédérateur qui permet de mutualiser les coûts et réduire les charges offre aussi l’avantage de construire des logements durables respectueux de l’environnement. Une valeur en parfaite adéquation avec les engagements RSE de Domofrance et l’une des ambitions de son Projet Stratégique d’Entreprise : PΣPSE : « Conjuguer écologie et habitat ».

 Découvrir « Le Plateau des Possibles »

Retourner en haut