Trophées nationaux de l’innovation, Les Fées Papillons et Domofrance lauréates

31 janvier 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Soutenue depuis ses débuts par Domofrance, l’association Les Fées Papillons et la filiale d’Action Logement Immobilier ont été lauréates des Trophées de l’innovation lors du dernier Congrès national Hlm. L’association s’est vue remettre jeudi 30 janvier un chèque de 5 000€ par la Caisse d’Épargne, partenaire dans la catégorie « innovation sociale » des Trophées organisés par l’Union Sociale pour l’Habitat.

Depuis ses débuts en 2012, l’association a pu compter sur le soutien de Domofrance qui met gracieusement à sa disposition deux appartements dans le quartier des Aubiers/Le Lac à Bordeaux. Elle a également su conquérir l’État et la Ville par la nature de sa vocation et ses convictions dès les balbutiements du projet. 

L’association et Domofrance, sont unis par le même engagement en faveur des femmes en difficulté. Déjà lauréates du Fonds pour l’Innovation Sociale (FIS) de la Fédération des Entreprises Sociales pour l’Habitat à deux reprises, notamment avec le bailleur social Clairsienne.

Domofrance a participé au développement de l’association sur plusieurs villes en Gironde. Les Fées Papillons souhaitent désormais aller plus loin et étendre leurs ailes en Haute Gironde dont Blaye avec l’espoir d’une implantation sur le Bassin d’Arcachon où Domofrance est également présente.

Les Fées Papillons permettent à des femmes en difficultés sociales, économiques ou professionnelles, de pouvoir accéder à des soins de beauté, de bien-être ou d’estime de soi. Ces soins sont réalisés par des professionnelles bénévoles, baptisées les Fées, pour des bénéficiaires féminines, les Papillons.

Retourner en haut