Table ronde à Talence dans le cadre de #BM2050

05 décembre 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Dans le cadre de la journée de concertation organisée par #BM2050 - Bordeaux Métropole et la ville de Talence sur le thème « Talence et son campus : comment mieux vivre ensemble », Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance , participait à la table ronde « Faut-il construire encore ? Pour qui et où ? »

Francis Stéphan s’est ainsi exprimé sur sa vision du logement étudiant :

« Nous avons créé une marque dédiée pour répondre aux problématiques spécifiques du public étudiant, notamment des alternants. Mais nous devons aller plus loin en créant de la valeur dans le logement étudiant, via l’intégration de startups, de centres de recherches, de commerces, […] tout en préservant la végétalisation et la qualité de vie. Nous devons surtout nous projeter ensemble pour repenser les modes de vie du campus afin qu’il soit un lieu de formation et de recherches porteur de richesse et de créativité. »

Avec sa marque dédiée Yellome, Domofrance participe activement à répondre au déficit de logement étudiant en luttant contre la précarité de ce public. Deuxième acteur du logement étudiant sur la métropole avec 910 logements, Domofrance va poursuivre son effort avec pour ambition d’arriver à 2 250 logements jeunes d’ici 2021.

Découvrir #BM2050

Retourner en haut