Signature officielle d’une convention pour la mise en place d’un réseau de chaleur biomasse

28 juin 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Partenaire de la Semaine nationale des Hlm organisée par l’Union Sociale pour l’Habitat du 23 juin au 1er juillet, Domofrance, filiale d’Action Logement Immobilier, s’inscrit dans le thème « Les Hlm, terres d’innovation » avec une signature de convention.

Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, Bernard Blanc, Directeur Général d’Aquitanis, Olivier Chansarel, Directeur de l’Agence ENGIE Cofely, Cyril Nardi, Directeur régional UrbanEra Bouygues Immobilier, et Jean-Marc Lami, Président de l’AFUL Ginko ont officiellement signé le 27 juin 2018 une convention pour la mise en place d’un réseau de chaleur biomasse.

Ce partenariat inter-bailleurs innovant permettra dès 2020 de proposer une solution de chauffage et d’eau chaude sanitaire vertueuse et responsable (taux de couverture en énergie renouvelable d’environ 85%) couvrant les besoins des 1 341 foyers du quartier Les Aubiers – Le Lac à Bordeaux.

Engagée dans démarche RSE, Domofrance affiche ses objectifs : économie d’énergie, réduction des gaz à effet de serre, maîtrise des charges pour les locataires et structuration de la filière bois locale.

Retourner en haut