Première pierre d’un programme d’habitat inclusif à Marcheprime !

03 mars 2020

Partager sur

Retour aux actualités

Vendredi 28 février, Sophie Panonacle, Députée de la Gironde, Laurence Harribey, Sénatrice de la Gironde, Edith Moncoucut, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Gironde, Serge Baudy, Maire de Marcheprime, Chantal Borgarel, Conseillère Municipale déléguée au handicap, Tanguy Baron d'Alter Insertion, Philippe Benoit de TCA 33, Rodolphe Peter, Directeur Général du cabinet Adams, Jean-Philippe Gras, Architecte, Philippe Rondot, Président de Domofrance et Angèle Joneau Decombis, Directrice Développement et Promotion de Domofrance ont posé la première pierre d’un programme d’habitat inclusif à Marcheprime !

Domofrance, mobilisée pour développer une offre de logements aux personnes en situation de handicap, avait signé avec le Conseil Départemental de la Gironde et ces mêmes partenaires une convention pour l’habitat inclusif dans le cadre de l’évènement Handi’Valides qui s’était déroulé en octobre dernier sur la commune de Marcheprime.

À l’horizon 2021, Domofrance livrera ainsi 2 maisons individuelles T5 pour loger 8 personnes en situation de handicap et 5 appartements locatifs sociaux du T1 au T3.

Cette opération originale concrétise un engagement fort de la ville de Marcheprime pour l’intégration dans la vie courante d’un public trop souvent exclu.

Avec ce programme d’habitat inclusif, Domofrance s’engage pour une ville plus hospitalière, plus solidaire, plus mixte. Elle confirme également son ancrage territorial au plus près des besoins des collectivités en les accompagnant dans leurs politiques d'habitat et de développement social et urbain.

Un projet en plein accord avec les engagements RSE de Domofrance et son Projet Stratégique  PΣPSE avec l’ambition : « Bâtir Plus de Proximité ».

Retourner en haut