Le renouveau de Thouars ...

01 juillet 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Vendredi 28 juin, à l’occasion d’un événement convivial, le Maire de Talence, Emmanuel Sallaberry, et Philippe Rondot, Président de Domofrance, ont réalisé un point d’étape du projet de requalification urbaine du quartier devant les habitants et commerçants, en présence de Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance.

Depuis la livraison en 2016 de l’îlot nord, le quartier est transfiguré : création d’un véritable cœur de quartier, ouverture sur la ville grâce à de nouvelles connexions créées par Bordeaux Métropole, nouveaux commerces de proximité, etc... À la clef, la satisfaction des locataires et leur fierté de vivre dans un quartier dont l’image a été renouvelée.

En mars 2020, Domofrance livrera l’îlot sud poursuivant l’amélioration de la qualité de vie des Talençais avec un centre médical, une moyenne surface et une brasserie. Dans la continuité de la requalification urbaine, Domofrance s’est engagée à mener une réhabilitation d’envergure de son patrimoine dans les quartiers de Thouars et Crespy, représentant 800 logements dès 2021/2022. Fil rouge du projet : des projets culturels participatifs avec les habitants en partenariat avec la Ville.

Retourner en haut