Le Pôle social Ravezies inauguré le 8 novembre

10 novembre 2017

Partager sur

Retour aux actualités

Mercredi 8 novembre 2017, le Pôle social Ravezies à Bordeaux a été inauguré par Thierry Suquet, Secrétaire Général de la Préfecture de Gironde, Alain Juppé, Président de Bordeaux Métropole et Maire de Bordeaux, Corinne Guillemot, Conseillère départementale de la Gironde, Philippe Rondot, Président de Domofrance, Caroline Ackeret, Présidente des Restos du Cœur de Gironde, Françoise Parrot, Présidente de la Halte 33, Denis Vaultier, Président du Diaconat de Bordeaux.

Image inauguration pôle social Ravezies

Livré par Domofrance et conçu par l'architecte Michel Moga, le pôle social a ouvert ses portes en juin 2017 à Bordeaux. Cette structure innovante réunit trois associations œuvrant en synergie pour les personnes en situation de précarité : la restauration avec Les Restos du Cœur, une halte de nuit avec la Halte 33 et enfin un centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) avec le Diaconat de Bordeaux.

Domofrance a été associée dès l’origine du projet pour accompagner l’ensemble des partenaires et acteurs dans le montage du projet, la construction et une grande partie du financement. « Pour Domofrance, cette opération s’inscrit pleinement dans sa mission d’intérêt général en participant à l’hébergement et la réinsertion des personnes en situation de précarité. Avec l’État et les collectivités, nous développons une offre solidaire, reconnue d'utilité sociale, depuis de nombreuses années. Nous sommes très fiers d’avoir participé à la construction du pôle social», a expliqué Philippe Rondot, Président de Domofrance, lors de son discours.

Retourner en haut