La Ministre des Solidarités et de la Santé visite le Pôle social Ravezies

07 septembre 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a visité vendredi 7 septembre le Pôle social Ravezies à Bordeaux, en présence notamment de Valérie Hatsch, Préfète Déléguée pour la Défense et la Sécurité, Philippe Dorthe, Conseiller départemental de la Gironde et de Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance.

Ce lieu innovant réunit, depuis juin 2017, Les Restos du Coeur, La Halte 33 et le Diaconat de Bordeaux qui œuvrent en synergie pour les personnes en situation de précarité en proposant un accueil de jour, une halte de nuit et un centre d'hébergement et de réinsertion sociale.

Impliquée très en amont du projet, Domofrance, filiale du Groupe Action Logement Immobilier, a accompagné l’État, Bordeaux Métropole, la Ville de Bordeaux ainsi que le Département de la Gironde, qui souhaitaient reloger les associations dans des locaux modernes tout en mutualisant les moyens. En finançant et en assurant la maîtrise d'ouvrage du Pôle social Ravezies, Domofrance souligne une fois de plus son engagement auprès des plus démunis et son utilité sociale.

Retourner en haut