Inauguration du "quartier général" de panOramas 2020 !

27 novembre 2019

Partager sur

Retour aux actualités

Mardi 26 novembre 2019, Jean-François Egron, Maire de Cenon et Vice-président de Bordeaux Métropole a inauguré le local que Domofrance met à disposition du GPV Rive Droite et des artistes et associations qui oeuvrent au succès de cet évènement culturel.

Domofrance soutient le Grand Projet des Villes (GPV) rive droite qui associe les communes de Bassens, Lormont, Floirac et Cenon.

Tous les deux ans, le GPV organise panOramas, un évènement culturel pour valoriser le parc des coteaux qui s'étend sur le territoire des 4 communes.

Afin de préparer la 6ème édition de cette biennale, le "quartier général" sera situé dans un local de 300 m2 gracieusement mis à disposition par Domofrance au coeur de Palmer, un quartier concerné par un important projet de renouvellement urbain.

Pendant plusieurs mois, le GPV, les artistes et associations vont ainsi impliquer les locataires et les habitants du quartier dans la réalisation des deux temps forts de l'évènement : une grande marche au coeur du parc des coteaux en mai 2020 et la Nuit Verte aux Parcs Palmer et Tranchère en septembre 2020.

Une initiative qui favorise le lien social, un axe fort du projet stratégique d’entreprise PΣPSE avec son ambition : « Bâtir plus de proximité ».

Découvrir panOramas

Retourner en haut