Inauguration du Damier des Graves à Bègles Terre Sud

14 juin 2018

Partager sur

Retour aux actualités

Mercredi 13 juin, Clément Puech Rossignol, Maire de Bègles, Philippe Rondot, Président de Domofrance, et Anne-Sophie Grave, Directrice Générale I3F, ont inauguré la résidence le Damier des Graves, en présence de Jean-Étienne Surlève-Bazeille, Adjoint au maire délégué à l’urbanisme, Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance, et Emmanuelle Poggi, Architecte.

Inauguration du Damier des Graves à Bègles Terre Sud

A cette occasion, les officiels se sont prêtés au jeu de planter un arbre en guise de geste inaugural.

L'opération de 64 logements a été construite par Domofrance et vendue en Vefa à I3F en plein cœur de l’écoquartier Bègles Terre Sud.

Aménagé par Domofrance dans une démarche globale de qualité durable, ce nouveau quartier de Bègles est devenu un territoire structuré et vivant qui contribue à l’équilibre social et urbain de la ville.

Il a été pensé dans le respect de la mixité sociale avec près de 1 200 logements dont 1/3 en locatif social, 1/3 en accession sociale et 1/3 en promotion privée. Domofrance a assuré la maîtrise d'ouvrage de 815 logements dont 440 en locatif social et 375 en accession sociale commercialisés sous la marque exterrA.

L’intermodalité y est également un enjeu majeur. 2 parkings résidentiels d’une capacité de 1 150 places favorisent les déplacements doux et interconnectés (vélo, tram, cheminements piétons).

Acteur du cadre de vie durable, Domofrance a été retenue pour le Test HQE Performance conduit par l’Alliance HQE–GBC, en partenariat avec l’Ademe et le Ministère de la Cohésion des Territoires.  
L’aménagement de l’écoquartier Bègles Terre Sud sera ainsi évalué sur à minima 3 thématiques : mobilité ; énergie/climat et économie circulaire.

Retourner en haut