Inauguration au cœur de Bordeaux

07 juin 2019

Partager sur

Retour aux actualités

La résidence Victor Hugo a été inaugurée jeudi 6 juin en présence des locataires, d’Anne-Marie Cazalet, Présidente d’InCité, de Philippe Rondot, Président de Domofrance, de Benoît Gandin, Directeur Général d'InCité et de Francis Stéphan, Directeur Général de Domofrance.

Située dans le cœur historique de Bordeaux, cet immeuble a été acquis par Domofrance auprès d’InCité dans le cadre de Bordeaux [Re]Centres, dénomination du Programme National de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD) à Bordeaux.

La résidence Victor Hugo qui était sous arrêté d’insalubrité au moment de son acquisition auprès d’InCité a fait l’objet d’une lourde réhabilitation menée par l’architecte Phiquepal d’Arusmont. 5 logements sociaux locatifs et un local commercial ont ainsi été créés.

Entre 2013 et 2019, Domofrance a livré 10 opérations dans le cadre du PNRQAD de Bordeaux, représentant 79 logements et10 locaux d’activité.

Avec un patrimoine de 710 logements répartis sur les quartiers de Saint-Michel, Saint-Paul et Saint-Pierre, Domofrance œuvre pour favoriser la mixité sociale en centre-ville.

Un gardien sera logé dans la résidence pour gérer au plus près la relation locataire. Une initiative en faveur de la proximité, l’un des fondamentaux de PEPSE, le Projet Stratégique d’Entreprise de Domofrance.

Retourner en haut